L’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale (cnss), le syndicaliste Laurent Metongnon sera à nouveau au tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce Mardi 19 Décembre 2017.
Comparu le 23 Novembre 2017 devant le tribunal de première instance de Cotonou après avoir passé plusieurs jours de garde à vue dans une sulfureuse affaire de placement hasardeux des fonds de la cnss, il a été mis sous mandat de dépôt avec deux autres personnes.

Pour mémoire, Laurent Mètongnon est accusé d’avoir  reçu des retro-commissions sur les 17 milliards de FCFA placés à la bibe quand il présidait le conseil d’administration de la CNSS entre 2014 et 2015.
Une comparution qui suscite déjà des appels à la mobilisation de ses camarades syndicaux et des camarades de lutte du front pour un sursaut patriotique (fsp), un mouvement dont il est l’organisateur. Il faut rappeler que le procureur de la République a retenu comme chef d’accusation, » corruption et abus de fonction » alors que ses partisans jugent le dossier de politique.
Edouard Djogbénou / Beninwebtv

Laisser un commentaire