Depuis quelques heures, une information publiée sur les réseaux sociaux et dans certains organes de presse fait état de la démission du député Augustin Ahouanvoebla du bloc Progressiste pour le le camp de l’honorable Claudine Prudencio. Face à cette rumeur qui discrédite son engagement pris avec les autres membre du bloc Progressiste, le député est aussitôt monté au créneau.

Dans un message rendu public, le député Augustin Ahouanvoebla dément formellement l’information et met en garde des auteurs de cet acte. Ainsi, contrairement au contenu de la rumeur, le député affirme ne pas avoir démissionné du bloc Progressiste pour adhérer au bloc de l’UDBN. Mieux, il précise qu’aucune négociation n’est en cours entre sa collègue et lui dans le cadre de la formation des grands ensembles politiques.

C’était également l’occasion pour Augustin Ahounavoebla de réaffirmer son soutien au Chef de l’Etat et son engagement à travailler au sein du bloc Progressiste pour une victoire assurée de la mouvance. C’est donc désormais clair, l’honorable Agustin Ahouanvoebla demeure membre actif du bloc Progressiste.

Pour rappel, Augustin Ahouanvoebla a choisi de rejoindre le bloc Progressiste alors que sa famille politique (PRD) est du côté des « Républicains ». Cette divergence dans les positions s’explique par la brouille qui a secoué le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) ces derniers mois.

Laisser un commentaire