Face à la polémique autour de la position actuelle du Parti Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) au sein de la mouvance présidentielle, la député Claudine Prudencio donne des clarifications et appelle ses militants au calme.

Entre le « Parti Progressiste » et le « Parti Le Républicain » quel est le choix de l’UDBN? Pour apporter une réponse fiable et responsable à cette lourde interrogation, Claudine Prudencio invite ses militants à la patience, en attendant la tenue prochaine du congrès.

Contrairement aux informations distillées sur les réseaux sociaux, le parti UDBN n’est encore membre ni du Parti Progressiste ni du Parti Le Républicain. Certes, des négociations sont en cours avec les leaders de ces deux blocs politiques, mais une décision finale ne peut être retenue sans l’avis d’un congrès, comme l’indique les textes du parti UDBN. C’est ce qu’il convient de retenir des explications de la député, qui rassure ses militants et militantes qu’aucune décision ne sera prise dans leur dos.

« Consciente de la portée de la confusion inhérente à l’ouverture des négociations avec l’un des grands regroupements du pays, je voudrais dire aux braves et vaillants militants de l’UDBN de se calmer, car l’organe suprême de l’UDBN qui porte toutes les décisions du parti est le congrès »

Claudine Prudencio

Elle a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer la date du congrès. Ainsi, le 20 octobre 2018, les militants et militantes du parti UDBN se réuniront autour de leurs responsables pour décider de la nouvelle ligne politique du parti.

Cochimau Houngbadji/Beninwebtv

Articles similaires

Laisser un commentaire