Les populations passeront les périodes de fêtes qui s’annoncent dans la quiétude totale. C’est ce qu’il convient de retenir de l’intervention du Directeur de la police républicaine qui a entamé une tournée dans les départements pour s’enquérir des dispositions mises en place pour renforcer les forces de l’ordre dans le cadre des fêtes de fin d’année.

La police républicaine se prépare pour assurer de la plus belle des manières la sécurité des paisibles citoyens en cette période de fête de fin d’année. Le général Nazaire Hounnonkpè en a donné l’assurance et appelé à la sérénité. A l’en croire, les populations n’ont rien à craindre en ce qui concerne leur sécurité pour la période des fêtes de fin d’année. «Tout comme l’année dernière, la Police Républicaine veille au grain pour assurer la quiétude dans les villes », a-t-il fait savoir, selon les propos rapportés par le quotidien “Les Pharaons”.

La tournée de la Direction générale de la police républicaine a d’ailleurs pour objectif l’évaluation du dispositif sécuritaire dans les différentes localités. A l’issue de cette évaluation, des mesures correctives seront apportées pour renforcer la performance des agents de la police républicaine en cette période des fêtes de fin d’année. «Ces séances vont porter sur les difficultés rencontrées dans les différentes localités et les failles observées jusque-là dans le système », a déclaré Nazaire Hounnonkpè.

Beninwebtv

Laisser un commentaire