Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané a annoncé en présence des autorités politico administratives, ce lundi, à Djougou au cours d’une rencontre avec la population, que le gouvernement s’engage à donner de l’eau potable dans tous les quartiers de la ville  d’ici 2021.

 « D’ici 2021 le gouvernement de la rupture va offrir entre autres de l’eau potable dans tous les quartiers de Djougou et des soins de santé à tous les malades du Bénin », a annoncé le ministre Abdoulaye Bio Tchané. La politique pour moi, a-t-il poursuivi, c’est le développement et la bataille pour le développement c’est d’arriver à résoudre les problèmes sociaux. Tout en réitérant sa gratitude à la population de Djougou pour les législatives d’avril 2019, Abdoulaye Bio Tchané a exhorté toutes les forces vives de la commune de Djougou et de la Donga à accompagner toutes les actions de développement. Il ainsi pris l’engagement de réaliser des forages dans certaines zones où l’accès à l’eau potable est difficile.

L’actuel gouvernement, a soutenu de son côté le député Nouhoum Bida Youssoufou, a déjà œuvré pour l’avènement de certaines infrastructures  telles que la préfecture et les directions départementales en faveur de Djougou . D’autres actions de développement, a-t-il informé, telles que le projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), la construction du marché régional, le réaménagement et le bitumage de routes sont aussi en cours au profit de la commune de Djougou.

ABP/BYS/MS/Actubenin

Laisser un commentaire