Une délégation du parti FCBE conduite par le député Valentin Djènontin a animé une conférence débat ce samedi 13 octobre 2018 à Paris. Cette conférence qui s’est tenue à Ivry a pour objectif de tenir informer les béninois vivant en France de la situation sociopolitique qui prévaut au Bénin.

Face à leurs compatriotes de la diaspora, Valentin Djènontin et Alassani Tigri ont présenté un tableau noir de la gouvernance actuelle. Ce qui va le plus marquer les échanges entre les deux partie, c’est la question de sauvegarde des acquis démocratiques, qui selon les conférenciers sont mis à rude épreuve sous le régime actuel.

Pour Valentin Agossou-Djenontin, député de la minorité parlementaire, la situation du Bénin en matière de démocratie, des droits de l’homme, d’état de droit et de bonne gouvernance est inquiétante et critique. C’est pourquoi il invite les béninois de la diaspora, surtout les jeunes à se battre pour la restauration de la démocratie béninoise.

Il faut noter que le Président du Parti pour la Liberté du Peuple (PLP) a apporté son soutien à cette initiative. Il a en effet souhaité que toutes les forces vives se donnent la main pour libérer le Bénin.

Beninwebtv/Cochimau Houngbadji

Laisser un commentaire