Jean Aholou au sujet du Ravip:« Déjà 87% du taux d’enrôlement »

87%, c’est le taux actuel d’enrôlement au Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) sur le plan national. Le président du Comité technique de pilotage s’est dit satisfait de l’adhésion des populations à l’initiative gouvernementale. C’était hier mardi 10 avril 2018 sur Canal3-Bénin.

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’amine. Cette satisfaction vient de l’engagement des populations qui a adhéré à l’initiative gouvernementale.Cela se ressent compte tenu des résultats obtenus, puisque à trois semaines de la fin de cette étape, nous sommes à 87% par rapport à la prévision. D’ici les trois semaines à venir, nous allons passer la barre des 90% et plus. Déjà à ce niveau, on ne peut que se réjouir de ce fort taux d’enrôlement. Dans aucun pays au monde, l’enrôlement n’est réussi à 100%.

 

Le gouvernement a déjà pensé à la suite du processus. C’est pourquoi au démarrage, nous avons précisé que l’opération est à sa phase initiale. Ce qui veut dire qu’il y a une phase de recensement continu qui va succéder à l’initiale. Donc, je voudrais rassurer la population que le gouvernement tiendra ses promesses. Cela en faisant succéder au Ravip les phases de recensement continu afin de permettre à ceux qui ne se sont pas faits enrôler de se rattraper. Concomitamment à cette phase, il y aura la phase de traitements des données et qui sera suivie de l’établissement des cartes. »

Source: Canal 3-Bénin

Laisser un commentaire