La Fédération béninoise de football (FBF) a lancé un sondage en ligne pour modifier le surnom de l’équipe nationale, dont les joueurs sont surnommés les «Écureuils».

En Afrique, le Bénin doit rivaliser avec les Lions indomptables du Cameroun, les Panthères du Gabon ou encore les Léopards de la République démocratique du Congo. Une mission difficile pour une équipe nationale dont les joueurs sont surnommé les «Écureuils».

Conscients de l’aspect peu menaçant de leur animal totem, les dirigeants de la Fédération nationale béninoise ont décidé de changer ce surnom, rapporte BBC Afrique. «Le surnom donné à l’équipe nationale doit faire écho auprès de la population et refléter nos fortes ambitions dans le monde du sport», se justifient-ils dans un communiqué.

Un sondage officiel

La Fédération a donc lancé une étude très sérieuse relative au changement du nom de l’équipe nationale du Bénin. sur Internet, dans laquelle on peut faire des propositions pour un nouveau surnom.

Pour l’histoire, le qualificatif remonte aux années 1960 et «symbolise un petit pays qui cherche à grimper haut». Au niveau sportif, le Bénin s’en sort plutôt bien en ce moment. Les «Écureuils» sont deuxièmes du groupe D des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations derrière l’Algérie.

(L’essentiel/Sport-Center)

Laisser un commentaire