Le huitième épisode de la saga Star Wars a réalisé la deuxième meilleure performance de l’histoire pour son week-end d’ouverture au box-office nord-américain.
« Star Wars: Les derniers Jedi » a rapporté 220 millions de dollars au cours de trois premiers jours dans les salles en Amérique du Nord et se place directement en tête du box-office, a indiqué dimanche la société spécialisée Exhibitor Relations.

Seul l’épisode précédent de la saga Star Wars, « Le Réveil de la Force », avait réalisé une meilleure performance.
Ce nouveau volet met face à face Rey, l’héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre.
Le film réalisé par l’Américain Rian Johnson, offre à voir, pour la dernière fois, l’actrice Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia : l’actrice est morte en décembre 2016, à 60 ans, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes.
Le groupe Disney, producteur du film, a d’ores et déjà annoncé la préparation d’une « toute nouvelle trilogie » Star Wars, en plus de l’épisode IX qui doit sortir en 2019.
En deuxième position, « Ferdinand », dessin animé qui suit les aventures d’un taureau au grand cœur à travers l’Espagne, fait son entrée dans le box-office avec 13 millions de dollars récoltés.
Le jeune musicien de « Coco », le dernier film d’animation des studios Pixar (Disney), recule à la troisième place avec 10 millions de dollars (150,8 millions de dollars depuis sa sortie).
En quatrième position, la comédie sentimentale « Wonder » avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay, raconte la scolarisation d’un enfant au visage déformé par la maladie. Elle a rapporté 5,4 millions de dollars sur le weekend et 109,2 millions en cinq semaines.
L’alliance des super-héros de « Justice League » rétrograde en cinquième position avec 4,2 millions de dollars. Le groupe constitué de Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher) et Flash (Ezra Miller) a cumulé 219,5 millions depuis sa sortie il y a cinq semaines.
Voici la suite du Top 10:
6 – « Very Bad Dads 2 »: 3,8 millions (96,6 millions depuis sa sortie)
7 – « Thor: Ragnarok »: 2,9 millions (305 millions depuis sa sortie)
8 – « The Disaster Artist »: 2,8 millions (12,9 millions depuis sa sortie)
9 – « Le Crime de l’Orient-Express »: 2,5 millions (97,2 millions depuis sa sortie)
10 – « Lady Bird »: 2,1 millions (25,9 millions depuis sa sortie)
AFP

Laisser un commentaire